Les Métiers de l'Assistance

L’assistance est un métier de services qui consiste à déclencher, mobiliser et coordonner à tout moment les compétences adéquates et les moyens nécessaires à l’aide qu’il convient d’apporter dans le moindre délai à tout abonné se trouvant en difficulté et ce dans les limites et suivant les modalités et conditions du contrat souscrit par l’abonné auprès de la Société d’assistance.

La caractéristique de l’activité des entreprises d’assistance est d’intervenir au moment même où elles sont alertées par leurs abonnés en difficulté, en fournissant des prestations de services adaptées aux besoins et exécutées soit par des moyens qui leur appartiennent en propre, soit par des moyens fournis à la demande par un réseau de prestataires. L’exécution de ces prestations exige la mise en place préalable et le maintien en état de disponibilité permanente de moyens humains et matériels appropriés pour délivrer les meilleurs services dans des domaines de plus en plus diversifiés.