Les services liés à l’habitat recouvre des solutions de dépannage à domicile en cas d’urgence, ainsi que des solutions d’accompagnement de de protection au quotidien.

Ainsi, en cas de sinistre lié par exemple à un dégât des eaux, un incendie ou un vol, ou en cas de dégâts liés à un événement climatique, les société d’assistance interviennent en s’appuyant sur des réseaux de spécialistes (plombiers, électriciens, chauffagistes, gardiennage, assistance psychologique etc.).

Après avoir géré l’urgence, les sociétés d’assistance peuvent également, en lien avec l’assurance, déclencher une expertise, et accompagner le bénéficiaire jusqu’à la réparation totale de son habitat.

L’activité habitation  se développe également sur de nouvelles garanties, comme par exemple l’extension de garantie des appareils blanc, brun ou gris en cas de panne d’équipements du foyer ou de produits nomades, avec la prise en charge du SAV, la gestion des réparations dans le cadre de la garantie constructeurs, la gestion des extensions de garantie avec ou sans remplacement à neuf.

Les dernières innovations du secteur

- Hors situation d’urgence, l’assistance propose aux particuliers de commander et de planifier facilement des travaux en les mettant en relation avec des artisans professionnels sélectionnés et évalués par une communauté d’utilisateurs.

- Déploiement de « Box » habitat avec télé-surveillance multirisques.

- Détecteur d’humidité connecté permettant, dans le cas d’un sinistre, d’optimiser les interventions des experts et les travaux.