À propos du SNSA

Le Syndicat National des Sociétés d’Assistance (SNSA) représente les membres d’une profession, dans laquelle la France excelle et dont le savoir-faire s’exporte sur toute la planète. Créé en France dans les années 60, le concept d’assistance aux personnes en déplacement a connu grâce à son dynamisme et à son professionnalisme un succès immédiat. L’assistance a ainsi accompagné l’essor du tourisme. Depuis, le métier de l’assistance a pris de multiples formes et offre une gamme toujours plus étendue de services que l’on soit loin de chez soi ou à domicile. Assistance automobile, santé, services à la personne, habitat, assurance voyage, services de conciergerie … les membres du SNSA sont présents dans toutes les situations, de la vie quotidienne aux événements exceptionnels.

LES MISSIONS DU SNSA

Le Syndicat National des Sociétés d’Assistance a pour objet d’étudier et de défendre les intérêts généraux, matériels et moraux de la profession et plus particulièrement sa spécificité et son originalité ; il en assure à cette fin la représentation, la défense et la promotion vis-à-vis des pouvoirs publics, administrations, syndicats et tous organismes nationaux ou internationaux.

Le SNSA a pour mission de faire vivre la branche professionnelle notamment dans sa dimension sociale et de travailler sur des sujets techniques et juridiques spécifiques à la profession.

Il regroupe en France dix sociétés d’assistance qui représentent 97% du marché (ACTA, AXA Assistance, Europ Assistance, Fidelia Assistance, Filassistance, Garantie Assistance, Inter Mutuelles Assistance, Mondial Assistance, Mutuaide Assistance, Opteven).